Elementor #15106

Sur la politique culturelle, je constate à regret que le document enh comporte pas beaucoup de chiffres, bien que soit annoncées

pnr-medoc-une
Petit village au coeur du Parc naturel régional du Médoc - Crédit photo : Christophe Lecourt
  1. Les widgets : la partie de gauche (en vert) propose des widgets à insérer au sein de votre layout. Ce sont des “briques” que vous ajouterez par glisser-déposer au sein de votre contenu (pastille n°4). Votre layout sera ainsi composé de plusieurs briques, comme si vous construisiez votre “maison”.
  2. Le header : il est composé de l’en-tête de votre site (avec le ou les menus) ainsi que du titre de la page (éventuellement). Le header ne se gère pas avec Elementor. Disons qu’il ne se gère pas avec Elementor dans sa version gratuite, la version pro quant à elle, vous permettra de le faire. C’est donc le job du thème. Le design de votre site sera dépendant du thème WordPress que vous aurez choisi. Par exemple, le  propose de nombreux styles d’en-têtes, c’est assez rare pour un thème gratuit.
  3. La sidebar : cette zone n’est pas éditable avec Elementor. C’est WordPress qui se charge de son contenu  et c’est votre thème qui se charge de son apparence et de son design. Ne cherchez donc pas à modifier cela à l’aide d’Elementor, vous ne le pourrez pas.
  4. Le body : c’est le contenu principal. C’est justement ici qu’interviennent les pages builders, quels qu’ils soient. C’est donc ici que vous pourrez commencer à construire la mise en page de votre page