Tarif : Différents tarifs en fonction des concerts
Maurice Ravel aimait passer ses étés au Pays Basque, retrouver ce cadre enchanteur qui l’avait vu naître, retrouver sa mère adorée qui lui avait transmis sa culture populaire basque-espagnole, mais aussi s’adonner à la nage dans la baie de Saint-Jean, courir sur les sentiers de la Rhune ; des moments de plénitude dont il gardera la nostalgie au soir de sa vie. C’est dans les pas de cet immense musicien que nous vous proposons de nous rejoindre pour la nouvelle édition du Festival et de l’Académie Ravel, du 23 août au 9 septembre. En cette période de fin d’été où l’océan et la montagne s’unissent dans ce bain de lumière dorée si caractéristique du Pays Basque, nous vous invitons à un grand voyage ravélien.
Depuis l’épicentre Saint-Jean-de-Luz / Ciboure, les nombreux concerts du festival vous feront sillonner ce territoire inspirant, aussi bien son spectaculaire littoral que le plus secret mais non moins sublime arrière-pays, dont les villages, véritables bijoux, recèlent tant d’écrins propices à l’émotion musicale. De la soirée d’ouverture avec l’Orchestre des Champs-Élysées et Louis Langrée, au concert de clôture avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et Josep Pons, les temps forts se succéderont, avec les meilleurs solistes, orchestres, et ensembles de musique de chambre, venus du monde entier. En point d’orgue, à la lisière des mois d’août et septembre, un concert de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris dirigé par leur chef charismatique, Gustavo Dudamel. Autour de Ravel et de ses contemporains, dont beaucoup ont connu et aimé le Pays Basque, c’est un répertoire couvrant plus de trois siècles de musique qui sera proposé durant un peu plus de deux intenses semaines.
Aujourd'hui: Estanquet n.m. - Forcément sympathique, ce mot désigne en Gascogne, et plus particulièrement dans les Landes, un bar, un bistrot ou une auberge, où il fait bon s’arrêter pour boire un verre, casser une petite croûte et retrouver ses amis.
🍷 Sauternes et Barsac : en l’espace de deux décennies, l’aura des grands liquoreux de #Bordeaux a pâli. Quel éclat pourtant dans ces #vins ! Notre dégustation comparée des millésimes 2001, 2010 et 2020 est là pour le démontrer. ▶ https://t.co/PHBvKkWX6Epic.twitter.com/wXGlxMVag8