Horaires: Samedi: de 14h à 19 h – Dimanche: de 10h à 18h
Tarif : Entrée libre
D’année en année, Sanilh’art est devenu le rendez vous incontournable de la région dans le domaine des Arts plastiques, chaque année début octobre.
Pour cette 23ème édition, ce ne sont pas moins de 120 exposants amateurs et professionnels d’horizons différents qui présenteront au public leurs oeuvres dans des domaines aussi divers que la peinture, la photographie et la sculpture.
C’est avant tout la pluralité des expressions qui fait l’intérêt de cette fête de l’Art avec pour seul plaisir celui d’exposer et de partager avec un public toujours plus varié.
L’évènement est entièrement gratuit, ouvert à tous, petits et grands. Des ateliers sur des techniques artistiques ainsi qu’une tombola, seront également proposés.
Depuis six ans, la grande majorité des artistes présents à Sanilh’Art offre à l’association organisatrice, une œuvre de 30 cm X 30 cm sur le support de son choix (toile, bois, papier, carton, isorel, métal…) réalisée avec la technique de son choix (pastel, huile acrylique, aquarelle…) ou une sculpture, afin de doter la tombola :
Les œuvres offertes seront exposées et plusieurs tirages seront organisés durant Sanilh’art…
C’est une bonne occasion pour les chanceux de faire rentrer l’art dans leur maison !
Parler Sud-Ouest
Aujourd'hui: Rebot n.m. - L’univers de la pelote basque se compose de plusieurs jeux, dont le rebot. Considéré comme le plus ancien, le rebot oppose deux équipes de cinq joueurs qui évoluent sur un terrain partagé par une ligne blanche, le paso. Le buteur engage chaque partie à main nue, en utilisant un butoir sur lequel il fait rebondir la pelote.