Soirées BCBG (Bastide Culturelle Bastide Gourmande)

Pour cette cinquième édition, la Mairie de Miramont-de-Guyenne continue de proposer des soirées gourmandes et musicales, gratuites et de qualité.
RDV dès 19h les jeudis soirs du 10 juillet au 21 août sur la place de l’Hôtel de Ville.
Programme 2025 :
Jeudi 10 juillet : BRASSENS N’BAL – groovy musette afrovergnat naïvopoétique
Prenez une rencontre, entre une caisse en bois et un piano à bretelles, entre une mesure de Bling et une mesure de Blang ! Entre une Nonne, Gastibelza, et deux imbéciles heureux… Quelque part… Une Hécatombe de poésie afro-musette, pour vibrer, chanter et finalement guincher ! Le projet B’N B est né de la rencontre entre 2 musiciens, dans l’idée de faire honneur au répertoire de Georges Brassens, et au mélange musical sous toute ses formes. Avec un goût prononcé pour les sonorités tropicales et chaloupées. Georges était un anar’, un trublion, un iconoclaste… Qui adorait se moquer de la bienpensance, de la médiocrité ordinaire, de la méchanceté… Lui qui trouvait la poésie chez les plus faibles, les plus modestes, les parias… Lui dont le verbe est si moderne et parvient encore à coller à l’actualité, avec de simples histoires de bergères et de fluteaux. Lui qui n’hésitait pas à se réapproprier la poésie de Hugo, Aragon, Richepin, Villon et autres poètes parfois oubliés… Il nous l’a resservi au goût du jour, ils tenteront de vous la faire durer jusqu’au bout de la nuit
Jeudi 17 juillet : DAMAGE CASE – rock’n’roll one man band + INNVIVO – rap, chanson francophone
Damage Case, un one man band avec contrebasse, un conte rock’n’roll, un voyage dans le temps et l’espace, des mots, des notes et des coups portés à la monotonie, une histoire, une vie… une heure passée avec Julien Perugini, un samedi soir… une série d’embuches sur la route du rock’n’roll !
INNVIVO est un duo issu de la Nouvelle Aquitaine qui chaloupe entre chanson francophone, rap et musique électro. C’est en 2018 que le multi-instrumentiste Clément LAVAL et le rappeur-percussionniste Hugo RADUCANU décident de monter ce projet hybride mêlant samplers, synthétiseurs, batterie, guitares et voix à une plume poétique.
Jeudi 24 juillet : RING OF CASH – Johnny Cash cover band
Et si les plus grands succès de Johnny Cash étaient chantés par une femme ? Ring Of Cash est un duo captivant composé de Juliette et Mika, qui rend hommage à l’iconique «man in black» en revisitant ses plus grands succès. Ce duo unique se distingue par la douceur d’une guitare et l’originalité d’un ukulélé, accompagnant harmonieusement les deux voix de ses interprètes. Ensemble, ils réinterprètent avec passion une vingtaine de chansons de Johnny Cash, offrant ainsi une nouvelle perspective sur ses œuvres intemporelles.
Jeudi 7 août : AÏTAWA – psychedelic afro colombian
Alors que la Cumbia incarne le rythme incontournable des musiques colombiennes, le quatuor franco-colombien nous emmène à la découverte des autres richesses musicales qui composent ce pays. Les instruments traditionnels côtoient Fender Rhodes, guitare, saxophone pour une plongée mystique au cœur du mouvement psychédélique tropical. Aïtawa en live, c’est l’énergie brute de 4 musiciens experts des musiques colombiennes. Une complicité incendiaire qui rappelle la chaleur humide des clubs de Bogota. Expérience sonore à la fois moderne et traditionnelle, imprégnée des goûts, des arômes et de la chaleur humaine colombienne, Aïtawa nous invite à la danse et au partage.
Jeudi 21 août : R1 WALLACE – chanson + BOSLER & FORDSON – rock’n’folk punk blues
R1 WALLACE à la scène, Erwan Naour à la ville, est l’un des fondateurs des Hurlements d’Léo et celui de Wallace, groupes avec lesquels il enregistre régulièrement des albums et parcourt les scènes hexagonales et internationales depuis bientôt 30 ans. C’est accompagné d’un sampler, de guitares, d’un synthétiseur qu’il propose de revisiter les chansons des autres qui lui sont chères (Mano Solo, Pogues, Gainsbourg…) les siennes et c’est l’occasion également de proposer des compos fraîchement sorties de l’atelier.
Bosler & Fordson, c’est deux super beaux mecs sur scène (contrebasse/guitare/cigar box/stomp drums/chant) qui pratiquent un rock’n’folk/punk/blues minimaliste et sans concession. Des textes en anglais et en français, une pointe de son électro, des influences comme The Black Keys, Jon Spencer, G Love, Tom Waits, Calexico… entre tubes rock taillés pour le dancefloor et balades folk stratosphériques.
Pratique
Quand ?
10, 17 24 juillet et 7 et 21 août 2025
Où ?
Différents lieux de la ville selon les concerts
47800 MIRAMONT-DE-GUYENNE
Allo ?
Tél. : 05 53 93 20 52
Site ?
Web: ville-miramontdeguyenne.fr
Combien ?
Gratuit !