Biarritz Piano Festival

Agenda  

Festival de musique classique


Du 26 juillet au 12 août 2022

Lieu :
Le Bellevue
Place Bellevue
64200 BIARRITZ

Contact:
Tél. 05 59 22 37 08

Infos:
https://www.biarritzpianofestival.com/

Horaires:
Différents horaires.

Tarif :
Différents tarifs.

Le Biarritz Piano Festival a pour ambition de faire partager l’amour de la musique, classique ou non. Il place au devant de la scène des artistes inspirés que nous sélectionnons avec un seul parti pris : mettre en avant ceux, qui, parmi eux, par leur créativité et leur talent, seront les plus à même de transmettre leur art.

Au programme en 2022:

Anne Queffelec, une figure majeure du piano français qui fait partie des artistes les plus aimées de sa génération. (concert ouverture)

Tigran Hamasyan un pianiste prodigieux : vous n’entendrez rien d’autre comme ça ! (concert de clôture)

Nobuyuki Tsujii, pianiste japonais, aveugle de naissance, qui avait marqué le public lors de la clôture de l’édition 2018 et dont le retour est très attendu !

Thrilled by Peace : une soirée dédiée à la paix avec le pianiste letton Vestard Shimkus.

Jonathan Fournel, qui s’est illustré en remportant le prestigieux grand prix du concours Reine Elisabeth, ainsi que le prix Musique du Public.

Igudemsan & Joo : le duo déjanté débarque avec un spectacle mêlant musique classique et Humour !

Pavel Kolesnikov jouera les Variations Goldberg de Bach.

Thibault Cauvin, guitariste prodige, revient avec son spectacle « Estudios Sencillos » de Leo Brouwer

Jazz au Phare : une après-midi jazz au phare de Biarritz avec le trio de MARIE KRUTTLI, suivi d’un DJ Set pour flâner jusqu’à la tombée de la nuit !

Mais aussi, Zee Zee , Béatrice Berrut, Thomas Valverde, Aline Piboule, Samuel Nemtanu, Julie Alcaraz, Can Cakmur, des concerts-happenings au bord de l’océan, des concerts hors les murs à la rencontre d’autres publics et un mini festival de 3 jours dédié aux scolaires, le « Biarritz Piano Miniature », qui se tiendra pour la première fois du 10 au 12 mai 2022 au Colisée !