Forest Art Project

Agenda

Exposition


Du 29 janvier au 30 avril 2022

Lieu:
Eglise des Jacobins
Rue Richard Cœur de Lion
47000 AGEN

Contact:
Tél.05 53 69 47 23
Site Web: www.musee-agen.fr

Horaires:
Ouverture tout public de 14h à 18h les mercredi, samedi et dimanche.

Tarifs :
Gratuit !

Le défi écologique est au cœur des engagements de la Ville d’Agen. La sensibilisation des jeunes générations au respect de la nature et de la biodiversité constitue un des enjeux majeurs de ce début de XXIe siècle. Afin d’apporter sa pierre à l’édifice, la Ville d’Agen, en partenariat avec l’association Forest Art Project, organise du 29 janvier au 30 avril 2022, à l’église des Jacobins, l’exposition « Forest Art Project ».

L’association Forest Art Project est née du constat d’une forêt qui disparaît massivement dans la plus grande indifférence. Son but est de sensibiliser aux enjeux pour notre planète, par la médiation de l’art plastique et de la science botanique. Composée du travail de onze artistes de talent, dont des dessins du botaniste de renom Francis Hallé, cette exposition nous parle de ce monde qui se meurt et qu’il faut protéger de nous-mêmes.

Partie d’une rencontre entre Francis Hallé et les artistes Vincent Lajarige et Mark Alsterlind, Forest Art Project est le fruit d’une démarche de recherche et de sensibilisation écologique, se traduisant en une magnifique exposition. La scénographie invite à la réflexion par la déambulation dans une forêt symbolisée. Les quelques 300 créations plastiques mises en scène ont l’ambition de redonner vie à ce qui risque de mourir ou n’est déjà plus.

Venez admirer les œuvres de ces artistes, auxquelles font écho de multiples captations sonores de la forêt tropicale, et partez à la découverte de ces forêts primaires au travers de films, pour une immersion totale dans l’exposition « Forest Art Project » !

L’exposition présentera des œuvres de Mark Alsterlind, Naïmé Amelot, Ursula Caruel, Claude Como, Thierry Dubreuil, Francis Hallé, Vincent Lajarige, Baptiste Lignel, Gilles Tellier, Sarah Valente, Mathilde Wolff.

Commissaire de l’exposition : Pauline Lisowski.