La foire au jambon de Bayonne

Agenda

logo de la foire au jambon

Foire traditionnelle


Du 15 au 17 octobre 2021

Lieu :

Esplanade Roland Barthes – 64000 BAYONNE

Horaires :

De 9 heures à 20 heures.

Contact:

Tél. 05 59 46 09 00
Web : www.bayonne-paysbasque.com

Tarifs :

Entrée gratuite sur présentation du pass sanitaire.

Reportée puis annulée en 2020, une nouvelle fois reportée au printemps dernier, la célèbre foire au jambon de Bayonne ouvrira finalement ses portes en octobre, selon un format adapté à la crise sanitaire.

À l’instar de nombreux évènements festifs ou culturels, la foire au jambon de Bayonne a fini par disparaître de l’agenda des amateurs de sorties.

La déception sera moindre cette année puisque la foire gourmande se tiendra à la fin du mois d’octobre, selon le souhait du maire, René Etchegaray. Au regard du contexte sanitaire, toujours problématique, quelques ajustements seront apportés.

La foire se déroulera ainsi sur trois jours, au lieu des quatre habituels. Un seul site, l’esplanade Roland Barthes, accueillera l’ensemble des acteurs (charcutiers, exposants), le restaurant, mais aussi les concours du jambon fermier et de l’omelette.

Afin de garantir une certaine sérénité, le périmètre sera clos et seules y pénètreront les personnes titulaires du pass sanitaire.

Ces quelques restrictions n’empêcheront pas la confrérie du jambon de Bayonne de se réunir ni les fêtes de rue de se tenir. Les visiteurs pourront toujours se régaler de délicieux casse-croûtes ou bien de visiter la ferme de la foire, composée de cochons, lapins, poules et ânes.

Enfin, les restaurants, bars et peñas contribueront à la bonne ambiance générale, même si leurs portes devront être closes à minuit.