La 33ème édition du festival de jazz de Monségur : « et plus encore !».
Toujours en phase avec sa volonté de réunir, l’équipe organisatrice a choisi de continuer à mélanger les styles.
Il faut désormais conjuguer « LES SWINGS » : un programme imaginé autour de découvertes d’artistes en devenir et de pointures du jazz internationales, tous ambassadeurs d’un jazz qui n’arrête pas d’évoluer !
Notre bastide va révéler son architecture médiévale par des concerts sur les scènes, des déambulations festives, des balades slamées qui ont connu, dans la dernière édition, un très beau succès !
Si 2022, a marqué le retour de la musique dans les rues, sous les arcades, dans les jardins dans la pure tradition « conviviale » des « swings » de Monségur, 2023 fera aussi la part belle à la danse swing avec une partie de la programmation spécifique sous la halle !
Parler Sud-Ouest
Aujourd'hui: Rebot n.m. - L’univers de la pelote basque se compose de plusieurs jeux, dont le rebot. Considéré comme le plus ancien, le rebot oppose deux équipes de cinq joueurs qui évoluent sur un terrain partagé par une ligne blanche, le paso. Le buteur engage chaque partie à main nue, en utilisant un butoir sur lequel il fait rebondir la pelote.