Les hébergements de groupes du Gers

Retour aux hébergements

logo-bienvenue à la ferme
La Ferme des Balances
Les Balances
32260 SEISSAN
Tél. 05 62 66 27 93
Hébergement : 23 couchages répartis entre 3 chambres.
Ouverture : Toute l’année.
Restauration : Cuisine mise à disposition.
Infos pratiques : Le gîte accueille ses visiteurs au sein de la ferme pédagogique des Balances, où vivent de nombreux moutons, chèvres, cochons, lapins, poules et même un âne. Les enfants profitent des activités organisées par les propriétaires, qui leur permettent de découvrir la vie à la campagne, au milieu des animaux.
logo-gites-de-france
Gîte Des Comps
32100 SAINT-ORENS-POUY-PETIT
Tél. 05 62 28 09 41
Hébergement : 60 couchages répartis entre 20 chambres de 2 à 4 lits.
Ouverture : Toute l’année.
Restauration : Cuisine mise à disposition. Possibilité de pension complète ou demi-pension.
Infos pratiques : Le magnifique bâtiment, entièrement restauré, se trouve à toute proximité du centre équestre du Haou, qui accueille une trentaine de poneys et une cinquantaine de chevaux. Sur place, une grande piscine assure un rafraîchissement bienvenu lors des fortes chaleurs estivales.
Le Fiouzaire
Chemin de Ninets – Route de Grenade
32600 L’ISLE-JOURDAIN
Tél. 07 77 75 49 41
Hébergement : 13 couchages répartis entre 4 chambres.
Ouverture : Toute l’année.
Restauration : Cuisine mise à disposition.
Infos pratiques : Situé sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, le gîte ne limite cependant pas son accueil aux seuls pèlerins. La piscine, que l’on partage avec les propriétaires, offre une vue charmante de la campagne avoisinante.
Le Relais de Poussignan
Poussignan
32220 SAINT-LOUBE
Tél. 05 62 62 55 54
Hébergement : 30 couchages répartis entre 4 gîtes de 5 à 10 places.
Ouverture : Toute l’année.
Restauration : Cuisine mise à disposition.
Infos pratiques : Le Relais de Poussignan prend place au cœur d’une propriété de 100 hectares. Des parties communes (préau, grand salon, cour intérieure…) sont mises à la disposition des résidents, qui profiteront de la jolie vue sur les Pyrénées. Nombreuses activités aux alentours et Toulouse n’est qu’à une quarantaine de petits kilomètres.
Château de Mons
32100 CAUSSENS EN ARMAGNAC
Tél. 05 62 68 30 30
Hébergement : 89 couchages répartis entre 33 chambres de 1 à 6 places.
Ouverture : Toute l’année.
Restauration : Table d’hôtes.
Infos pratiques : Datant du XIIIe siècle, le très beau château de Mons a été acquis en 1963 par la Chambre d’Agriculture du Gers, qui le met à la disposition des visiteurs et des évènements privés et professionnels. C’est aussi un lieu de conservation privilégié des productions locales, comme l’Armagnac, les vins de Pays des Côtes de Gascogne et le floc de Gascogne, que l’on peut déguster lors des repas.
Gîte de Beausoleil
Lieu-dit Moncade
32480 LA ROMIEU
Tél. : 05 62 28 84 61
Hébergement : 35 couchages répartis entre 13 chambres (3 chambres à lits doubles, 7 chambres à 2 lits simples, 3 chambres de 5 places avec lits superposés).
Ouverture : Toute l’année.
Restauration : Cuisine mise à disposition.
Infos pratiques : Situé au beau milieu d’un immense verger, le gîte promet un séjour reposant, imprégné de la douceur gasconne. Les résidents peuvent profiter de la piscine et se livrer à diverses activités non loin, comme l’équitation, le tennis, la pêche, le VTT ou encore la randonnée.
Hospitalet du Cosset
11 Place de la Garlande
32720 BARCELONNE DU GERS
Tél. 05 62 69 88 42
Hébergement : 14 couchages répartis entre 5 chambres de 2 à 4 places.
Ouverture : Toute l’année.
Restauration : Cuisine mise à disposition.
Infos pratiques : Le gîte accueille les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle, mais ouvre également ses portes aux groupes d’amis ou familiaux venus s’imprégner de l’esprit de la bastide. Non loin, les thermes d’Eugénie-les-Bains promettent de vrais moments de bien-être.
Gîte de Gabarre
42 bis, avenue des Mousquetaires
32100 CONDOM
Tél. 06 86 41 58 39
Hébergement : 40 couchages répartis entre 2 dortoirs de 18 et 22 lits superposés.
Ouverture : Toute l’année.
Restauration : Cuisine mise à disposition. Demi-pension possible.
Infos pratiques : Installé dans un chai d’Armagnac entièrement rénové, le gîte garantit une immersion en pleine culture gersoise. Les propriétaires attachent une importance particulière au respect de l’environnement (récupération de l’eau de pluie, mitigeurs, ampoules à faible consommation…).
gites-non-labellises
Château Lacoste
Lacoste
32290 LUPIAC
Tél. 06 50 46 33 49
Hébergement : 60 couchages répartis entre 10 chambres.
Ouverture : Toute l’année.
Restauration : Cuisine mise à disposition.
Infos pratiques : Bienvenue sur la terre de naissance du célèbre d’Artagnan ! Repris par un jeune couple du village, déjà en charge de la guinguette au bord du lac, le château de Lacoste accueille ses visiteurs dans des chambres entièrement rénovées. Il offre une vue impressionnante du paysage environnant et constitue un bon point de départ pour partir à la découverte de la région ou pratiquer les nombreuses activités à proximité, dont la baignade au lac de Lacoste, situé au bout de la propriété.
Manoir « A Gaillut »
32110 CAUPENNE D’ARMAGNAC
Tél. 05 62 69 79 20
Hébergement : 18 couchages répartis le manoir (7 chambres) et le gîte (3 chambres).
Ouverture : Toute l’année.
Restauration : Cuisine mise à disposition.
Infos pratiques : Construit en 1908, le manoir affiche sa belle architecture au cœur du parc de 3 hectares. Dès les beaux jours venus, la grande piscine est à la disposition des visiteurs, qui profitent également de la terrasse, sur laquelle il fait bon s’assoupir ou même dîner. Aux alentours, le pays d’Armagnac promet moult visites et activités.
Gîte de la Source
Monneton
32 370 SAINTE-CHRISTIE D’ARMAGNAC
Tél. 05 62 69 04 45
Hébergement : 23 couchages répartis entre 3 gîtes
Ouverture : Toute l’année.
Restauration : Cuisine mise à disposition dans chacun des gîtes.
Infos pratiques : La demeure de charme propose trois gîtes indépendants et autonomes, idéaux pour les réunions familiales ou les rendez-vous entre amis. Cerise sur le gâteau, une belle piscine se tient à la disposition des vacanciers. Ici, nous ne sommes pas loin de Nogaro, réputé pour son circuit automobile. Mas tous ceux qui n’affichent pas une passion débordante pour la mécanique trouveront d’autres raisons de se réjouir : festivals Tempo Latino et Jazz in Marciac, feria de Vic-Fezensac, activités multiples, producteurs de foie gras ou d’Armagnac jamais bien loin.
Le Gîte d’Hypopotte
4, chemin du Hajau
32170 MIÉLAN
Tél. 06 69 53 49 22
Hébergement : 17 couchages répartis entre 5 chambres.
Ouverture : De Pâques à la Toussaint.
Restauration : Cuisine mise à disposition.
Infos pratiques : C’est dans une ferme de 1640 entièrement restaurée que la maîtresse des lieux accueille ses visiteurs. Touche de modernité : la grande piscine implantée dans le jardin, entourée d’un océan de verdure.
logo-auberge-jeuness
Auberge de jeunesse « Le Noctile »
2, ter rue du 8 mai
32000 AUCH
Tél. 05 62 64 02 32
Hébergement : 60 couchages.
Ouverture : Toute l’année.
Restauration : Cuisine mise à disposition.
Infos pratiques : À deux pas du centre historique, l’établissement propose quelques services : garage à vélos, parking privé, salles TV et informatique, laverie…