Les Landes Intérieures
Site: Les Landes Intérieures
URL: www.landes-interieures.fr
Facebook: www.facebook.com/landesinterieures
Depuis 2015, les équipes des offices de tourisme de Mont-de-Marsan Agglomération, Chalosse Tursan et du Pays Grenadois ont décidé de se réunir afin d’alimenter un site d’information dédié aux Landes intérieures.
En complément des sites touristiques officiels, à la ligne éditoriale plus formatée, le webzine adopte un ton enjoué et décalé pour présenter cette partie des Landes un peu moins sujette à la (sur)fréquentation touristique. « Si la réputation du département n’est plus à faire côté littoral, nous restons persuadés que les Landes Intérieures ont aussi beaucoup à offrir : gastronomie, patrimoine, événementiel, nature XL… » tiennent d’ailleurs à préciser les auteurs.
De fait, la découverte du site web se révèle très agréable. Les quatre rubriques principales, régulièrement mises à jour, offrent un tour d’horizon judicieux et amusant du territoire. Ainsi, on peut suivre la randonnée vélo de Marjorie, Amandine et Claire, membres des équipes des offices de tourisme, parcourir quelques dizaines de kilomètres de la Scandiébrique, entre Mont-de-Marsan et Saint-Perdon.
Le webzine est aussi l’occasion de partir à la rencontre de figures landaises, comme Jean Barrère, éleveur de vaches et conteur ou Myriam Darzacq, productrice d’Armagnac. On y découvre également de nombreuses opportunités d’escapade, à l’instar des zones humides, des vignobles du Tursan, du parc naturel du Marsan ou du château de Marrast.
Enfin, le site ne serait pas vraiment landais sans une rubrique dédiée à la bonne bouffe, partagée entre les recettes de saison et de chefs, les marchés traditionnels et les restaurants.
En jouant la carte de la proximité, le site contribue à dévoiler un autre aspect de ce territoire des Landes et à le considérer comme une véritable opportunité de découverte et une destination de vacances authentique.