Périgord Decouverte

AccueilWeb régional

Site: Périgord Découverte
URL: www.perigorddecouverte.com
Facebook: www.facebook.com/PerigordDecouverte
C’est l’agence Échappée Belle qui est à l’origine du site Périgord Découverte. Spécialisée dans l’édition, la promotion et l’ingénierie touristique, la société publie chaque année le magazine de même nom, distribué dans tous les points d’information de la Dordogne et auprès de 130 offices de tourisme en France.

Qu’il s’agisse du support numérique ou bien print, la finalité reste la même : apporter un maximum d’informations touristiques au public, qu’il ait franchi les portes du département ou pas.

Parmi les rubriques du menu, celle dédiée aux villes et villages fournit de nombreuses pistes de visites, qu’il s’agisse des cités du Périgord, des villes à la campagne ou des villages de caractère. Chaque commune dispose d’une petite fiche informative, apportant des précisions sur les visites et découvertes à proximité, ainsi que les opportunités de loisirs et d’activités.

Bien sûr, comme pour tout bon guide touristique, le site dévoile une sélection d’hébergements (hôtels, campings, résidences de vacances, gîtes et même hébergements insolites).

On accède également aux propositions d’activités et de loisirs, à l’instar des randonnées en calèche, des promenades en gabarre, des baignades en centres aquatiques ou des balades à bicyclette.

Le site se penche enfin et surtout sur les richesses patrimoniales de la Dordogne à travers de nombreuses fiches consacrées aux châteaux, abbayes, parcs, grottes ou encore sites muséographiques. Autant de raisons de privilégier le Périgord comme destination de vacances cet été.