Pop Corn


Une balade légère et apaisante en Périgord, à travers une dizaine de sites emblématiques dont la magie opère toujours.


Alors que le printemps s’installe, ce court film rend hommage à la beauté du Bassin d’Arcachon en plein hiver. Paisible et envoûtant.


Marie-France, une fringante retraitée, entraîne les caméras à la rencontre du patrimoine et des artisans locaux du Bassin d’Arcachon. Une visite emprunte de joie de vivre, de passion et d’un petit brin de nostalgie.


À Orthez, au cœur du Béarn, la production artisanale de bérets se poursuit, avec l’amour du travail bien fait. Est-il encore nécessaire de rappeler que le béret n’est pas basque, mais bien béarnais ?


« Si le Gers a toujours été le cœur historique de la Gascogne, la région, autrefois très étendue, englobait un autre département, les Landes, resté dans son giron jusqu’à la Révolution Française. »


Les deux joyeux lurons de « Terroirs de gueuletons », une websérie dédiée au patrimoine gastronomique des régions, assistent au défilé des bœufs gras de Bazas. Mais pas seulement.


Montage de reports effectués par l’incontournable site Lacanau Surf Info, consulté au quotidien par des centaines de surfeurs qui préparent leur session.


Une chanson d’amour et d’humour dédiée à la capitale lot-et-garonnaise et à la Gascogne. Nostalgie garantie et larme à l’œil pour tous ceux ayant quitté Agen.


L’équipe de l’émission Météo à la Carte a posé ses caméras dans le joli village de Brantôme, surnommé la Venise du Périgord. Hors période touristique, la commune laisse deviner une véritable quiétude de vie.


Une chouette promenade en caméra portée dans les rues de la capitale girondine, sous le soleil printanier. Une vidéo plutôt agréable à regarder en ces jours gris et pluvieux.


L’émission de France 5 La Quotidienne s’est intéressée de près à la production de fraises en Lot-et-Garonne.