Évènement incontournable de Soulac-sur-Mer, c’est LE moment festif de l’année à ne pas rater. Dentelles, vieilles voitures, calèches, ombrelles et nombreuses animations sont au rendez-vous, chaque 1er week-end de juin. Immergé en plein cœur d’une station balnéaire de la belle époque, laissez-vous rêver ! Un week-end inoubliable où les visiteurs peuvent découvrir l’époque des premiers bains, du train des plaisirs, des canotiers et des corsets.
On retrouve l’insouciance et la frivolité d’une époque où la mode oscillait entre luxe et désir de légèreté. Boas, canotiers, éventails, ombrelles, robes longues et complets côtoient grenouillères, les premiers maillots de bain, et gavroches de pilotes. Alors vous aussi jouez le jeu et préparez votre costume !
Dentelles, manèges anciens, gourmandises d’un autre temps, il fait bon flâner dans les allées de ce marché. On peut notamment y acheter un beau canotier pour la plage, chercher un costume ou pour préparer la prochaine édition ?
A chaque coin de rue des performances en tout genre ! Au détour d’une ruelle on croise une cantatrice, sur le podium de la plage on danse au son d’un orchestre et même au restaurant on est emporté par une scénette cocasse jouée par deux comédiens et on se prend vite au jeu. Les collectionneurs de vieilles voitures sont aussi là pour l’occasion, suivez les klaxons qui font vibrer Soulac-sur-Mer.
Parler Sud-Ouest
Aujourd'hui: Estanquet n.m. - Forcément sympathique, ce mot désigne en Gascogne, et plus particulièrement dans les Landes, un bar, un bistrot ou une auberge, où il fait bon s’arrêter pour boire un verre, casser une petite croûte et retrouver ses amis.
🍷 Sauternes et Barsac : en l’espace de deux décennies, l’aura des grands liquoreux de #Bordeaux a pâli. Quel éclat pourtant dans ces #vins ! Notre dégustation comparée des millésimes 2001, 2010 et 2020 est là pour le démontrer. ▶ https://t.co/PHBvKkWX6Epic.twitter.com/wXGlxMVag8