Venir dans le Tarn-et-Garonne

Retour à la rubrique Tarn-et-Garonne

Paris-Montauban

  • Sur le périph’, prendre la sortie A6a : A10 Bordeaux/Nantes/Lyon.
  • Continuer sur l’A10, direction Orléans/Nantes/ Bordeaux.
  • Au niveau d’Orléans, quitter l’A10 et attraper l’A71 (panneau « A20, Toulouse, Clermont-Ferrand, Vierzon).
  • Continuer sur l’A71, qui mène jusqu’à l’A20.
  • Après 80 km, se placer sur la file de droite et suivre le panneau « A20, Toulouse, Limoges, Châteauroux ».
  • La bonne nouvelle, c’est que l’A20 conduit presque à Montauban. Il suffit de prendre la sortie 62 (panneau « Monclar de Quercy »), puis à droite au premier rond-point et vous v’là à Montauban. Continuer tout droit si vous souhaitez rejoindre le centre-ville.

Trois compagnies assurent le trajet entre Paris et Montauban : Flixbus, Isilines et Ouibus. Les départs s’effectuent à Bercy pour Flixbus et Ouibus et à la porte de Bagnolet pour Isilines. Les tarifs fluctuent entre 25 et 70 €, on comprend pas bien pourquoi.

Toutes les infos sur les compagnies : FlixbusOuibusIsilines

banniere-acces-train

Paris-Montauban

Alors, que nous propose la SNCF pour rallier la jolie cité qui vit naître le très talentueux Jean-Auguste-Dominique Ingres en 1780 ? En gros, une dizaine de trains chaque jour, entre TGV (départ Montparnasse) et Intercités (départ Austerlitz). Parfois, on part avec le TGV et, à Bordeaux, on prend l’Intercités. Le trajet direct dure 3h50. Avec une correspondance, on ajoute 30 minutes.

Toutes les infos sur www.voyages-sncf.com

banniere-acces-avion

Pas la peine de chercher, y a pas d’aéroport commercial à Montauban. Il vous faudra choisir l’aéroport de Toulouse-Blagnac, qui n’est finalement qu’à une demi-heure, en voiture, de la capitale tarn-et-garonnaise. Ça le fait, quand même.

Toutes les infos: Aéroport de Toulouse-blagnac