Venir en Haute-Garonne

Retour à la rubrique Haute-Garonne

Paris-Toulouse

  • Sur le périph’, prendre la sortie A6a : A10 Bordeaux/Nantes/Lyon.
  • Continuer sur l’A10, direction Orléans/Nantes/ Bordeaux.
  • Au niveau d’Orléans, quitter l’A10 et attraper l’A71 (panneau « A20, Toulouse, Clermont-Ferrand, Vierzon).
  • Continuer sur l’A71, qui mène jusqu’à l’A20.
  • Après 80 km, se placer sur la file de droite et suivre le panneau « A20, Toulouse, Limoges, Châteauroux ». C’est parti pour 420 km !
  • Après avoir dépassé Montauban, prendre la sortie 68 (panneau « Toulouse, Bordeaux, Agen ») et attraper l’A62.
  • Ensuite, l’A62 se transforme comme par magie en A61. Faut pas demander pourquoi, c’est comme ça. On continue tout droit de toute façon (panneau « Castres, Montpellier, Barcelone ».)
  • Gentiment, on se place sur la file de droite. Dès que la sortie 15 (La Roseraie) apparaît, on sort.
  • On se retrouve sur la D112 (ou avenue Yves Brunaud) et, surtout, à Toulouse. Si on veut aller voir la place du capitole tout de suite, on poursuit sa route (tout droit), on franchit la Garonne et on essaye de trouver une place de parking.

Paris-Toulouse

Comme on peut s’en douter, Toulouse figure en bonne place parmi les capitales régionales desservies par des lignes d’autocars. Le départ est assuré en matinée, dans l’après-midi, en soirée et même en pleine nuit, avec ou sans correspondance. Il faut compter sur une petite dizaine d’heures si le trajet est direct, et une grosse quinzaine en cas d’arrêt. Les tarifs varient de 20 à 75 €. On n’oublie pas sa bouteille d’eau, son p’tit lecteur de DVD et son déodorant.

Toutes les infos sur les compagnies : Flixbus - Ouibus - Isilines

banniere-acces-train

Paris-Toulouse

Une quinzaine de trains assure la liaison quotidienne entre Paris-Montparnasse et Toulouse Matabiau, principalement des TGV mais aussi des Intercités (ou les deux en cas de correspondance). En TGV, rejoindre la ville rose vous prendra 4h19 précisément. En intercités, il faut ajouter 2h20 au voyage, mais c’est presque deux fois moins cher.

Toutes les infos sur www.voyages-sncf.com

banniere-acces-avion

Les compagnies Air France et EasyJet proposent une grosse trentaine de vols quotidiens entre les aéroports d’Orly et de Roissy et celui de Toulouse Blagnac. Moult agences de location de voitures attendent les voyageurs à la sortie de l’avion, sans même mentionner les taxis ou le tramway (ligne T2), qui vous amène au palais de justice (au centre-ville, quoi).

Toutes les infos: Aéroport de Toulouse Blagnac - Air France - EasyJet