Les parcs animaliers des Pyrénées-Atlantiques

Parc Animalier Etxola


Juste à côté de la ravissante commune de Sare, le parc Etxola propose d’observer, d’approcher et même de caresser de nombreuses espèces domestiques venues du Pays Basque, mais aussi du monde entier. On y trouve ainsi des furets, des alouettes de Nuremberg, des daines ou d’adorables petites perruches. Possibilité de ballades, pour les enfants, à dos de pottok ou de poney.

Parc’Ours


Parc’Ours a été créé en 2009 par l’association de même nom, avec le souhait premier de recueillir des animaux pyrénéens abandonnés, blessés, saisis ou menacés. L’association, en plus des visites, organise tout au long de l’année des journées à thème en collaboration avec les acteurs de la montagne et du pastoralisme. Le site s’étend sur plus de 7 ha aménagés et promet une visite de deux heures, qui permet certes de découvrir les animaux (ours brun, bouquetins, isards, marmottes…), mais surtout de s’informer sur les combats en faveur de l’environnement..

La Forêt des Lapins


Ouvert en 2002, l’établissement se consacre à la conservation des différentes espèces de lapins domestiques et, dorénavant, de cochons d’Inde. Il suffit de suivre le joli sentier d’un kilomètre pour découvrir les petits pensionnaires et se renseigner sur leur écosystème, la faune, la flore ou encore l’avifaune.