Le festival des Abbayes a pour projet d’animer la riche architecture des abbayes et des églises de notre région en présentant au public des concerts de musique classique.
Chaque mois de juin, les longues et lumineuses soirées qui entourent le solstice d’été sont bercées par le talent de formations et d’artistes réputés.
Au fil des décennies, le festival s’est adapté en servant de tremplin à de nombreux artistes d’Aquitaine et du Sud Ouest et à de jeunes talents, sans oublier les jeunes musiciens de notre région issus des harmonies, écoles de musique et conservatoires.
Fidèle aux pages classiques et romantiques, il s’est ouvert aux Musiques du Monde, en jouant la carte de la diversité : il invite de nombreux artistes de renommée internationale et les musiciens régionaux préparant ainsi un avenir musical enraciné dans notre région.
En accord avec la passion qui anime les Sociétés Musicales de nos villes et villages, riches de ses bénévoles actifs et fidèles, le Festival poursuit sa route avec le même enthousiasme et un souci de qualité intact. Il entame sa 53ème année avec un programme riche et diversifié et continue avec espoir et bonheur « à faire » partager l’amour de la Musique.
Parler Sud-Ouest
Aujourd'hui: Estanquet n.m. - Forcément sympathique, ce mot désigne en Gascogne, et plus particulièrement dans les Landes, un bar, un bistrot ou une auberge, où il fait bon s’arrêter pour boire un verre, casser une petite croûte et retrouver ses amis.
🍷 Sauternes et Barsac : en l’espace de deux décennies, l’aura des grands liquoreux de #Bordeaux a pâli. Quel éclat pourtant dans ces #vins ! Notre dégustation comparée des millésimes 2001, 2010 et 2020 est là pour le démontrer. ▶ https://t.co/PHBvKkWX6Epic.twitter.com/wXGlxMVag8